Mercredi 12 juillet à 18H00, a eu lieu le dévoilement de la plaque du patrimoine remarquable du XXème siècle de la batterie Clausewitz de la pointe de l’Herbaudière sur l’Île de Noirmoutier.

En présence de Mr Noël Faucher, Maire de Noirmoutier et Conseiller Départemental, de deux représentants de la Direction Régionale des Affaires Culturels, d’un représentant de l’Office National de Forets, ainsi que de nombreux élus.

 

 

Cette inauguration a été aussi l’occasion de dévoiler les 3 plaques explicatives de la batterie Clausewitz, réalisées par Antoine Bugeon, avec la participation de l’Office National des Forets, de la Mairie de Noirmoutier, et de l’association AWM, porteuse du projet depuis plus de trois ans.

 

 

Sur ce superbe site intemporel, le public était venu nombreux assister à l’inauguration de 3 panneaux explicatifs, conçus par AWM et réalisés par Antoine Bugeon.

 

 

 

Dans un style « carnet de voyage » les explications sont claires et ludiques. D’autres panneaux du même type sont prévus à la Guérinière et aussi a l’Epine.

 

Partagez nos aventures !


Comments are closed.