En cette année du 75ème anniversaire du Débarquement de Normandie, l’Ile de Noirmoutier se prépare à célébrer dignement un fait de guerre  insolite qui à eu lieu un certain 4 Juillet 1943.

Cette année, The Last Fly Camp aura donc lieu sur 3 jours, du vendredi 26 au dimanche 28 juillet 2019, sur le site des Blockhaus de la batterie Tirpitz à la Guerinière.
Il y aura 76 ans, début Juillet, une Forteresse volante B17 amerrissait en catastrophe sur cette plage. Dans l’esprit de « Wings of Freedom », la grande manifestation de Juin 2013, qui aura vu le vol majestueux du B17 « Sally B » dans le ciel Guernerin, cette édition 2019 promet d’être l’année à ne pas rater !!!

Au programme de ces 3 jours de fêtes:

-Grand campement sur le site exceptionnel des Blockhaus de la Guerinière.
-Commémoration autour de la stèle du B17.
-Défile de véhicules à travers l’Île de Noirmoutier.
-Parcours d’orientations.
-« The B17 party » samedi 27 en soirée.

Afin de fêter dignement cette grande année de commémoration, la plage de la Cantine aura la chance de recevoir dans son écrin un grand meeting aérien de l’Armée de l’Air.

En effet avec la participation de la Communauté de Communes de l’Ile de Noirmoutier et la commune de la Guerinière, nous aurons le privilège d’assister à une grand spectacle aérien d’une heure avec :
-Largage de parachutistes militaires.
-Démonstration d’hélitreuillage depuis un navire de la SNSM.
-Présentation voltige aérienne Extra 330 EVAA.
-Présentation du Rafale le mythique avion de combat de Dassault Aviation.
-Et en clôture la présentation de la Patrouille de France avec ses 8 Alpha-Jet pour un spectacle inoubliable de 30 minutes !!!

Le programme complet de ce grand événement sera bientôt en ligne, mais vous pouvez réserver dores et déjà votre weekend end du 27 et 28 Juillet sur l’Île de Noirmoutier !!!

Vous souhaitez participer au campement ??? Inscrivez vous rapidement, le nombre de place est limité !!!

Inscription ICI

 

Partagez nos aventures !


Comments are closed.