Tous passionnés d’histoire, nous avons toujours en vue de faire l’acquisition d’un véhicule ancien. Le démonter, le réparer, rechercher les pièces manquantes ou trop usagées, et effectuer tous ces travaux petit à petit, les soirs ou les week end… Un vrai plaisir !!!

Nous sommes donc tous « atteints », à différents niveaux, de cette maladie du collectionneur de mécaniques diverses. Au sein d’AWM nous connaissons les autos, les bateaux, les camions, les avions, et encore bien plus gros et lourd…

Malgré le fait que la Jeep reste l’objectif a atteindre pour beaucoup d’entre eux, certains membres collectionnent des engins beaucoup moins courants et plus insolites aussi… DES VÉLOS !!!

 

 

Ne pensez pas que la restauration d’un vélo est chose aisée… La réparation d’une roue peu durer plusieurs heures voir plusieurs jours…  Par contre, l’avantage indéniable de la bicyclette est qu’un petit garage suffit a garer toute une escadrille !!!

 

 

Autre bonheur de posséder une bicyclette de collection, la facilité de transport !!! Un porte vélo et c’est parti…

C’est donc la deuxième année que Stéphane accompagné de Pierre François,  participent à « LA » concentration de vélos anciens du grand Ouest:

 

l’Anjou Vélo Vintage.

 

 

 

Organisée à Saumur en bord de Loire, c’est une concentration de plus de 4000 fans de la petite reine. Du grand bi au l’Alouette, en passant par le Mercier et quelques pièces rares comme des Gnome & Rhone. Tous ces participants ont aussi obligatoirement la tenue qui « colle ». Nos amis sont donc eux aussi en « costumes »…

 

Félicitation à nos deux jeunes G.I’s pour leur participation à l’Anjou Vélo Vintage 2017. Les inscriptions sont prise pour l’année prochaine !!!

 

 

L’événement décalé a rassemblé l’an dernier plus de 30 000 visiteurs sur le village et 3 300 participants venus des quatre coins du globe : nostalgiques des légendes du cyclisme, amoureux de balades entre amis et amateurs de belles épopées.

 

Tout savoir sur le Anjou Vélo Vintage…

 

 

 

Partagez nos aventures !


Comments are closed.